Connaissez-vous quelqu’un qui a été touché
par des analyses capillaires de Motherisk?

Veuillez prendre note que le mandat original de deux ans de la Commission, octroyé par le gouvernement de l’Ontario, prendra fin le 15 janvier 2018. Nous n’accepterons aucune nouvelle demande d’examen de dossier ou de tout autre service après cette date. Si vous êtes bénéficiaire d’aide ou de consultation juridique par l’entremise de la Commission à l’heure actuelle, vous pouvez adresser vos questions à Maureen Moran, ministère du Procureur général, par téléphone au 416 314-4023 ou par courriel à Laureen.Moran@ontario.ca.

Si vous êtes une personne concernée par le programme d’analyse capillaire de Motherisk ou si vous êtes un avocat intervenant en vertu d’un certificat d’aide juridique pour le compte d’une personne touchée par ce programme, veuillez communiquer avec Lorne Glass, avocat principal à la Commission Motherisk, avant le 28 février prochain, par téléphone au 416 212-0526 ou par courriel à Lorne.Glass@motheriskcommission.ca.

La Commission s’est vu octroyer une prorogation jusqu’au 28 février 2018
servant exclusivement à finaliser les questions administratives en cours.

Tweets récents

Le mandat de la commission Motherisk a été prolongé jusqu’au 28 février 2018 afin de compléter la traduction et l’impression du rapport final pour le gouvernement de l’Ontario.
2017-12-21

A ce jour la Commission a révisé près de 1100 dossiers de protection de l’enfance dans lesquels l’analyse capillaire Motherisk a joué un rôle.
2017-11-27

Nous avons terminé la première phase de notre processus réparateur – merci aux 250+ personnes et organisations pour leurs intrants!
2017-07-11

Que peut faire la Commission pour vous?

La responsabilité principale de la Commission Motherisk est d’examiner des cas dans lesquels les analyses capillaires ont joué un rôle et de fournir des ressources aux personnes touchées.

Examen juridique

Le Centre d’examen et de ressources effectue des examens juridiques de cas individuels où des résultats d’analyses menées par le laboratoire Motherisk Drug Testing Laboratory (« Motherisk ») ont été utilisés, y compris dans des cas haute priorité.
Renseignements sur le processus d’examen juridique.

Counseling

Par ailleurs, le Centre d’examen et de ressources offre du soutien et de l’aide aux personnes touchées en leur prodiguant des conseils et des renseignements.
Renseignements sur les services de Counseling.